Masterclass

Mais qu’est ce que c’est que ce truc?

Un Masterclass est un cours théorique et pratique qui traite d’un sujet bien spécifique.

L’objectif est de découvrir ou de mieux maitriser une technique, d’approfondir un style et de mettre en pratique par des exercices et des Jams. De rencontrer d’autres musiciens et d’échanger les pratiques.

Le Masterclass se fait en collectif entre 4 et 6 personnes.

En 2021, Je prévois de faire plusieurs Masterclass. Souvent animé par moi-même, j’ai aussi projet de faire venir des musiciens  et artistes professionnels qui feront des cours et démos sur des techniques et styles bien précis. Avec bien sûr un programme et des exercices bien préparés.

La durée et les tarifs seront variables suivant le thème, l’artiste qui anime… certains professionnels se déplacent nationalement et donc il faut justifier et prendre en charge leur venue.

Les Masterclass se font au DB Studio.

UN PROJET FOU ?

Le projet qui me tient à coeur serait de faire venir un jeune artiste français Swan VAUDE qui tourne et qui déboite dans le domaine de la Funk Fusion. Il sait aussi s’approprier différents styles de musique.  A la fois gentil, humain, pédagogue, il excelle sur la 6 cordes. Ayant pris quelques cours en visio durant le confinement avec lui, j’espère pouvoir le faire venir en vrai et de le partager avec vous durant un Masterclass Funk Fusion. 

DEMO DE SWAN VAUDE

David Boet

En février 2020, j’ai organisé un Masterclass basé sur l’harmonie majeure/mineure et comment improviser à la Guitare ? 4 guitaristes qui ont l’habitude de jouer en groupe participaient.  L’objectif pour eux étaient de comprendre ce qu’ils jouaient en groupe. En effet beaucoup d’entre eux jouaient des plans sans connaitre la tonalité ou savoir ce qu’ils faisaient. Ils appliquaient des schémas ou juste à l’oreille. Le masterclass consistait a leur faire comprendre ce qu’ils pouvaient jouer suivant les accords et la tonalité et comment improviser dessus. Bien sur le tout mis en pratique !!! Bilan … ils ont adoré.

Un calendrier se mettra en place progressivement pour la rentrée 2020/2021.